Répondre à : Kerbal Space Program 2 est officiellement annoncé ! Mise à jour dans le topic !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Le trailer est effectivement une pépite : ne ratons pas la mention « Not GamePlay Footage » dans les premières secondes, qui aurait du à mes yeux persister tout du long, plutôt que de laisser croire que seul le plan concerné était hors GamePlay.

Après l’avoir vu et revu, il va de soit qu’une GRANDE partie de ce qui s’y trouve n’est même pas du Pre-Render, c’est à dire du calcul sans limite de temps avec les meilleurs effets possible, etc : c’est très probablement un travail de composition, de projection de ce que pourrait être l’univers KSP2.

Néanmoins, je ne m’attends malheureusement pas à voir cette qualité de relief, que ce soit à l’échelle macro ou micro : et ça, c’est problématique. Je pense qu’on aura pas 10% de ce qui est montré en matière de topologie du terrain, et ça en deviendrait donc hautement mensonger. La topologie est juste essentielle en matière d’immersion, c’est quelque chose qui me manque le plus dans KSP, aucun intérêt ou presque d’atterrir ici ou là, le sol est plat, les polygones font 10m de côté et il n’y a aucun microrelief, aucun comportement de rover, aucune beauté.

Un terrain comme StarCitizen ou ce qui est montré dans ce trailer, change TOUT. L’établissement d’une base se fait de manière réfléchie, la conception d’un rover et ses articulations également. Et je redoute fermement que ça ne soit pas du tout de la partie. Par exemple, la vidéo de dev’ qui est sortie en même temps que le Trailer, montre quelques images de GamePlay Pré-Alpha. On y note déjà des progrés significatifs. Mais le landing sur Mun se fait sur un sol essentiellement plat avec quelques cailloux, bien mieux intégrés que dans KSP1, certes. La question est la suivante : est-ce que la version finale s’approchera plus de cette Pré-Alpha, ou du Trailer ? Et les petites cailloux auront ils une physique ou passerons nous à travers ?

Je suis très sceptique au global, et je serai également fortement déçu que KSP2 se lance d’un bullshit et une shitstorm de type WatchDog, mais en potentiellement bien pire vu l’ampleur du Trailer.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------