Répondre à : Challenge KSC4 Alacool – esmenard

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#12992
esmenard
Participant

Nan en fait, le transfert plus rapide plus efficace c’est fait plus ou poins au pifomètre, avec des tests vite faits, et sur une version modifiée foireuse de TAC Life Support. Il faudra que je refasse tous les tests plus sérieusement au moment de la conception du vaisseau Orion. Mais un avantage que je  vois déjà au transfert à la vitesse de libération, c’est que normalement la durée du transfert devrait être assez constante quelle que soit la position de la Lune sur son orbite.

Pour LRO, le pire c’est que toutes ces batteries étaient inutiles. Sur l’orbite où il était, LRO était constamment ensoleillé. Mais bon, mieux vaut ça que tomber à court d’électricité.

Sinon, je pense à éliminer la LOPG du programme. Vu que le site d’atterrissage est sur l’équateur, pas besoin de la LOPG pour faire la correction d’inclinaison, ni pour héberger les kerbonautes en attendant que le site d’atterrissage passe sous la station. D’un point de vue RP, on dira que c’est les coupes budgétaires 😛 J’hésite même à éliminer Artemis 3, ce qui voudrait dire que la première mission habitée se ferait directement dans la base lunaire.

KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/