Répondre à : Ma save "Feux d'artifice"

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#12943
Dakitess
Admin KSC

Ce TWR de la mort X)

Pour aller loin, faut pousser sur le côté et non à la verticale, tu peux reessayer avec la même fusée sans les petits boosters latéraux, tu fais une sorte de GT agressif genre dès que tu décolles, 10° vers l’océan, full prograde et tu touches plus à rien : chaque seconde passée à « pousser en direction du sol », se retrouve amputée de la valeur de pesanteur. En gros si tu pousses avec un TWR de 2 à la verticale, tu n’accèlères concrètement que de « 1g » parce que « 1g » se retrouve consommé à chaque instant par la gravité. Ton accélération résultante sera toujours TWR-1 en gros !

Si tu pousses sur le côté, ton vecteur de poussée est beaucoup mieux conservé : 8000 m/s estimé dans le vide à l’horizontal te donnera 8000 m/s d’incrément de vitesse concrètement. Ici, même sans compter l’atmosphère, 8000 m/s est un bilan qui ne tient pas compte du fait qu’à chaque seconde de burn, 9.82 m/s de DeltaV est perdu (au début du moins, la gravité faiblissant avec l’altitude).

Juste 2cents sur ce point haha, la fusée fait déjà le job de fuir le système Kerbolien vers l’infini et au delà 😀

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------