SAS: Système d’Aide à la Stabilité.
RCS: Reaction Control System permet d’activer les propulseurs alimentés en monoergol.
Gravity turn: Technique de décollage (cf tuto)
SSTO: Single Stage To Orbite vaisseau capable d’atteindre l’orbite sans larguer d’étage.
VTO:Véhicule capable de décoller et d’atterrire à la verticale
TWR: Rapport poids-poussée (Trust-Weight Ratio)
ISP: Impulsion spécifique. Correspond au temps pendant lequel un moteur peut pousser 1kg avec 1L de carburant. C’est un gros le rendement d’un moteur.
EVA: Sortie extra véhiculaire (<i><span class= »lang-en » lang= »en »>Extra-Vehicular Activity)</span></i>
Rover: Véhicule capable de rouler
Lander: Véhicule capable d’atterrir
Δv ou Delta-V: Différence de vitesse exprimée en m/s. Caractérise l’énergie nécessaire pour modifier la trajectoire d’un objet ou d’un véhicule.
CU ou Charge utile: La partie de la fusée destinée à réalisé remplir les objectifs de la mission (satellite, matériel scientifique)
IR: Infernal Robotics. Mod permettant d’ajouter de parts articulée (rotor, piston)
KER: Kerbal Engineer Redux. Mod ajoutant notamment toute sorte d’information sur la fusée (masse, TWR) et sur les paramètres de vol (altitude, angle de phase).