Répondre à : Voyager Next – Une visite du système de Grannus

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#11927
esmenard
Participant

Un nouveau changement du plan de vol est prévu : les 35 ans, c’est sur une trajectoire rétrograde avec un haut périastre, sur la trajectoire que je veux c’est plus dans les 90 ans (ou alors 40 ans, mais en dépensant 1 km/s de plus). C’est déjà mieux que 113 ans, mais pas vraiment ce que je voulais. Du coup je tente la fenêtre de l’année 9, en espérant que je réussirai à obtenir la même trajectoire de libération mais en passant beaucoup plus près de Jool, donc en gagnant beaucoup plus de vitesse.

Donc, voici le plan de vol n°3, qui permet de rejoindre Grannus en 40 ans pour 2.93 km/s de delta-v, sur une inclinaison proche du plan de l’écliptique.

 

Le lancement est maintenant prévu année 9, jour 19, suivi d’un survol de Jool à 500 km en même temps qu’une manoeuvre de 280 m/s (en rétrograde, afin d’augmenter la déviation sur la trajectoire, mécanique orbitale fuck yeah), 1 an 240 jours après le lancement. Une deuxième manoeuvre de 300 m/s est prévue 8 ans après le lancement, pour une arrivée au voisinage de Grannus 40 ans après le lancement.

 

Et Voyager Next a été envoyée avec succès sur une orbite de 165 km, 2355 m/s restants dans le 2ème étage. Le transfert vers Jool est planifié pour 2318 m/s.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par esmenard.

KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/