Répondre à : Voyager Next – Une visite du système de Grannus

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#11873
esmenard
Participant

Moi aussi j’aime bien planifier à l’avance, mais en jouant avec les noeuds de manoeuvre, pas avec des calculs. Le transfert vers Grannus est planifié, mais une fois sur place, je ferai au feeling, même si j’ai une idée générale de comment je veux le faire. Une sonde doit se mettre en orbite autour de Grannus par assistance gravitationnelle de Sirona, puis faire le tour du système (ou du moins le plus de planètes possible), et l’autre effectuer deux assistances gravitationnelles de Sirona puis Nodens, avant de se mettre en orbite autour de Nodens à la révolution suivante.

Bref, sans plus tarder, voici le design retenu pour l’orbiteur de Nodens : 2,2 tonnes seul, 3,7 tonnes avec les deux atterrisseurs, 2,6 km/s de delta-v

 

 

 

 

L’orbiteur doit se placer sur une orbite elliptique autour de Nodens, puis larguer les atterrisseurs (l’un va se diriger vers Belisama, et l’autre se désorbiter), avant de se circulariser sur une orbite basse. Il servira aussi de relais pour les atterrisseurs. D’ailleurs, si quelqu’un a des idées pour les noms, je suis preneur.

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par esmenard.

KSC4 Alacool : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/