Répondre à : Le chemin vers Mun

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#11643
RPfive05
Participant

Tout est bien maîtrisé, mise en orbite, transfert aller, insertion autour de la Mun, alunissage. On peut toujours optimiser mais on sent que tu maîtrises ces phases.

Par contre le burn de retour vers Kerbin depuis l’orbite lunaire est vraiment pas bon 🙁 , 600 m/s alors que 270-280 m/s suffisent 😉 . La solution est simple, au lieu de faire une manœuvre radiale en tirant sur les poignées bleu. Il te suffit de placer un nœud au hasard de sur ton orbite lunaire, de tirer sur la poignée prograde jaune jusqu’à avoir une manœuvre de 280 m/s, ensuite il te suffit de déplacer ce nœud le long de l’orbite jusqu’à ce que la trajectoire de retour intercepte l’atmosphère de Kerbin.

En fait il s’agit de faire l’exact opposé de ta manœuvre d’insertion autour de la Mun (à 13min et 33sec dans ta video), tu remarquera que cette manœuvre a nécessité un DV de 270 m/s comme j’ai indiqué plus haut :-), la manœuvre d’éjection est symétrique elle demande la même quantité de DV, il faut juste faire la manœuvre au bon endroit sur ton orbite  autour de la Mun

En faisant ça tu pourras diminuer la quantité de carburant alléger ta fusée ou alors faire de plus grosse mission avec la même fusée !

RP