Répondre à : L'odyssée de la Baleine

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Le chimiste
Admin KSC

Dans mon métro ce matin, j’ai eu l’illumination, je me trompe dans les grandes largeurs pour la propulsion de la Baleine.
    Elle est très lourde et les rapiers ne serviront plus une fois quitter l’atmosphère de Kerbin.
    Dans les dernières versions j’en ai 18 pour 36 tonnes (+ 2 Nerv 6 tonnes et un Vector 4 tonnes) soit 18 tonnes de trop par rapport à des spikes moitiés moins lourd pour une poussée équivalente.
    Sans moteur, sans carburant la Baleine est à 51 tonnes

Je revois ma copie de bout en bout :
    la Baleine quitte l’atmosphère à l’aide de nageoires largables à combustion atmosphérique, en orbite ces nageoires sont remplacées par des nageoires navettes qui n’ont plus de moteurs atmospheriques, mais deux spikes et un Nerv modifié chacune.
    Si je compte tout :
    3 Vectors (12 tonnes)
    4 Nerv modifiés (12 tonnes)
    4 spikes (4 tonnes)
    total 28 tonnes contre 42 avec l’ancienne propulsion.
    Plus de prise d’air donc moins de drag, donc la Baleine plus grosse en corps va faire un voyage interplanétaire en étant plus légère en propulsion.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Le chimiste.

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.