Répondre à : Défi à Mach 2 sur l'océan

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Rothor
Participant

D’ailleurs si tu regardes les voiliers actuels quand ils déjaugent sur leur foils, comme tu l’écris, il ne reste qu’un tout petit truc dans l’eau et on parle à ce sujet de trimarans ou catamarans volants. Nuls doutes que les ingénieurs utilisent aussi d’une façon ou d’une autre la portance aérodynamique créée par la vitesse pour aider à soulever les bateaux

Je peux t’assurer qu’il utilise uniquement la portance hydrodynamique. Ces multicoques sont bien en appui sur l’eau exclusivement. A ma connaissance, le seul véhicule marin qui utilise la portance aéro est l’aéroglisseur.

Sinon, je suis plutôt d’accord avec Daki. A mon sens ton véhicule n’est pas un bateau, Giflo, c’est un avion qui rase la surface de l’eau. Ce que tu as construit, c’est un hydravion supersonique ! Il flotte certes, mais il est surtout capable de voler.

Je ne critique pas du tout la qualité indéniable de la performance. Et je t’en félicite. Mais, du coup, la définition du challenge mériterait d’être revue et mieux spécifiée. Il est dit en autre : « Ils ne doivent pas voler, bien évidemment! ». Dans le cas de ton véhicule, c’est quand même très discutable. De manière générale d’ailleurs, je ne vois pas comment réaliser ça dans KSP, où N’importe quel véhicule va avoir tendance à voler si la vitesse est suffisante.