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#10541
Gilflo
Participant

Refueling

Comme prévu après plantage du drapeau, déploiement des panneaux de refroidissement tous situé sur les 2 éléments comportant tout le nécessaire pour miner et transformer l’ORE

Et au bout de 3 jours de minage et transformation non stop les pleins sont pratiquement terminés comme l’atteste le panneau de contrôle en haut à droite

Spoiler:

Préparatifs et départ

Pour la montée en orbite nous allons nous débarrasser de tout ce qui n’est pas indispensable afin d’alléger la fusée d’environ 70T

Mise a feu du dispositif d’éjection du matériel de minage

Spoiler:

Ejection terminée

Spoiler:

Comment être sur de lancer dans le meme plan que le shuttle de retour qui nous attend en orbite à 93 kms?

L’ingénieur mécanicien le sélectionne dans KER comme cible et donne le top départ au moment ou « Angle to Relative DN » passe à 0 en ayant pris soin d’afficher 28.25° dans le pilote automatique comme inclinaison d’orbite à viser: c’est l’inclinaison du shuttle sur son orbite

Spoiler:

Dès les moteurs en poussée, il largue le reste des équipements: train, échelles, totalité des mats de parachutes. en conséquence le TWR passe immédiatement de 1.4 à 1.58

Spoiler:

Séparation du 1er étage à 2800m: les pilotes maintiennent une trajectoire parfaitement verticale jusqu’à 18 kms, altitude à laquelle ils effectueront le Gravity turn

Spoiler:

Séparation du 2eme étage à 11800m, la vitesse atteinte, 325m/s va chuter légèrement jusque vers 265 avant de ré accélérer: On garde a chaque fois un TWR qui évolue entre 1.4 et 1.65 en fin d’étage

Spoiler:

Séparation du réservoir central, 3eme étage, a 28000m. Nous sommes en Gravity turn au cap 069 en recherche d’inclinaison orbitale 28.25.

Spoiler:

Le 4eme étage, avec un gros TWR nous accélère rapidement dans les hautes couches atmosphérique ou l’échauffement n’est pas léthal

Spoiler:

Séparation du 4eme étage à 60000m, nous passons sur le dernier réservoir qui alimente un moteur « Rhino »avec de nouveau un TWR de 1.5 qui permet une tres bonne accélération, l’atmosphère étant bien moins dense dans les hautes couches

Spoiler:

Les pilotes visent une orbite à 100 kms

Spoiler:

Voila qui est fait

Spoiler:

Rendez vous

Pour le rendez vous l’équipage décide d’augmenter légèrement les orbites de chaque véhicule pour éviter que le shuttle à 93 kms ne rentre dans l’atmosphère lors des manoeuvres pour rejoindre la capsule, car c’est lui qui effectuera toutes les manoeuvres guidé en automatique par l’équipage d’Evalander.

Le Shuttle monte à 110 km et Evalander à 125, utilisant une partie des  227DV  qui restaient dispo à son orbite initiale de 100 kms

Spoiler:

Manoeuvres de rencontrer effectuées, les 2 vaisseaux ne sont plus qu’a 2,4 km de distance à 125 kms d’altitude

Spoiler:

Utilisation du génial système DockingPort alignmentIndicator  qui permet en quelque sorte un « ILS » pour le docking: les vaisseaux sont à 35m de distance et la capsule s’est débarrassé de son réservoir et de son moteur qui étaient dockers sur elle

Spoiler:

Voila, rendez vous terminé, l’équipage est prêt au retour avec 3059DV à disposition

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Gilflo.