Répondre à : Retour sur Eve

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Gilflo
Participant

Après repérage de la zone d’atterrissage il m’a fallu plusieurs essais pour déterminer le moment du retroburn

Spoiler:

Séparation du désorbiteur et gonflage des boucliers

Spoiler:

Les aérofreins sont ouverts et a 61000m ca commence à tanguer, on allume le RCS pour stabiliser le retrograde. Les Vernors en haut du mat ont un bras de levier suffisant pour stabiliser le total

Spoiler:

La decceleration est tres forte, on passe en zone rouge, et c’est la que le RCS  remplit son office, empêchant l’ensemble de se retourner et de bruler

Spoiler:

On passe de Mach 12 à Mach 8 en quelques instants, cela vide le reservoir dédié au RCS, puis la vitesse chute drastiquement et nous voila à 200m/s en dessous de 30000m, on descend pratiquement vertical et je warp

Spoiler:

On en profite pour se séparer du mat au dessus de la capsule et on descend comme ca jusqu’en dessous de 2000m ou j’ouvre les parachutes

[/spoiler]

Une fois stabilisé aux alentour de 4m/s, nous nous séparons des boucliers, opération périlleuse car ils giclent dans tous les sens. au essais il a fallu rajouter des moteurs ullage et rallonger les mats

Spoiler:

Aucun dommage sur la structure, les trains sont sortis à 500m . j’ai pas trop mal visé, on sera au sol a 330m au dessus de niveau de la mer

Spoiler:

A 58m moteurs allumés, au ralentis

Spoiler:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Gilflo.