Répondre à : Présentation de mes vaisseaux

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

benmol
Participant

Merci Verthel pour le mod, j’ai testé rapidement et c’est plutôt cool :

Pour les parts utilisées, il y a (de mémoire) : B9 Procedural wings, Procedural parts avec quelques textures, OPT Spaceplane pour l’entrée d’air et le moteur principal. Les moteurs spatiaux sont stock (avec tweakscale quand même), le cockpit et les trains arrière aussi. Je n’ai pas d’info sous la main pour le train avant et les panneaux solaires « à la BFR »…

Pour la surface de la voilure effectivement elle est très grande, mais du coup on a beaucoup de portance à basse altitude, ce qui permet de monter très vite vers 25/30 km d’altitude avant d’accélérer (la montée se fait à environ 45°, moteurs pas à pleine puissance) Le moteur principal permet ensuite d’accélérer jusqu’à être éjecté de l’atmosphère (altitude max à environ 100 km sur une trajectoire très « plate », le burn effectué avec les moteurs spatiaux est assez court ensuite)

Pour être tout à fait franc, j’ai commencé par construire la voilure pour faire une aile volante semi-circulaire, avant de relever les extrémités pour me passer de dérive et finalement rajouter un fuselage et faire ce SSTO