Répondre à : Bonjour tout le monde !

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Héhéhé, j’ai donc identifié et pris en compte la totalité des paramètres requis, et effectivement il s’agit bien d’un Gravity Turn inversé aboutissant à l’annulation de la vitesse à quelque dizaines de mètres d’altitude de la surface. Tout fonctionne à merveille en équivalent vertical, le Suicide Burn conventionnel, prenant en compte le gradient de pesanteur de l’astre, l’accumulation de vitesse de chute depuis l’orbite de départ, le gain en TWR via la perte de masse lié aux performances de l’ensemble, etc etc, tu sais ça mieux que moi 🙂

L’idée c’est d’être en mesure d’esquisser une valeur « juste », correcte, à partir de laquelle un asservissement en boucle ouverte permette l’ajustement InSitu de la dernière centaine de mètres, agissant sur les gaz. Et finalement ce que tu proposes ne me parait pas déconnant, l’écart entre un SuicideBurn dès le virage gravitationnel et une annulation horizontale puis un Suicide Burn classique, ne doit pas être troooop élevé. A tester, sur Tylo puisque c’est effectivement mon terrain de tests X)

Ca me donne envie de commencer une V3 de mon calculateur du coup !

Idem pour RO/RSS, j’ai une install, mais entre les MaJ, bugs et nouveautés plutôt « contraignantes » et pas nécessairement intéressantes, ça ne m’emballe pas plus pour le moment. Le souci c’est qu’il me semble très très difficile de réellement définir une install personnalisée, la plupart du temps ça passe par des packs dont il est franchement délicat de retirer des choses, risquant de casser des dépendances ou autres. Et perso, joueur Full Stock, y’a plein de trucs dont je me passerais bien, c’est le bordel ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------