Alors après plusieurs test de montée, le mod Deadly Re entry est tres pénalisant et il faut propulser les 4.2 de la capsule en orbite, ce qui n’a plus rien a voir avec une fusée emmenant la capsule de 660 kg avec un Kerbal!. Faire le Gravity Turn à 18, 20 ou 25 km ne change pas grand chose car on est tres vite confronté à la barrière de la chaleur. il vaut donc mieux tournez trop tard que trop tôt si on ne veut pas être obligé d’ouvrir un bouclier thermique en montée, ce qui est tres contre productif..
Pour le moment, j’en suis a plus de 330T au décollage et la meilleure option est le Gravity Turn à 25 ks pour monter sur une orbite à 100 kms.
En ce qui concerne l’atterrissage, la débauche de train est de parachutes qu’il faut pour poser un tel engin a cette masse, plein de carburant, ne fait qu’alourdir considérablement le décollage à Kerbin
Quand à l’entrée atmosphérique, ma fusée à vide avec trains, parachute, matériel de minage, bouclier, etc… (tout ce qui sera éjecté avant décollage) pèse environ 197T. j’ai beau mettre tous les boucliers thermiques gonflable que je veux, ils ne tienne pas le coup!
Cela implique une débauche de carburant et un gros moteur sur le désorbiteur qui augmentent d’autant le poids au décollage. et malgré cette débauche qui ralenti ma fusée à 2300m/s à 75 kms d’altitude, les boucliers ne tiennent pas. on passe 60 kms à 2000m/s et la chaleur fait tout exploser un peu plus tard.
Ci joint une photo d’essai: 4 boucliers situés sur l’arrière viennent fermer le cul de la fusée. Un mat éjectable comportant Speedbrakes et RCS Vernor maintien un équilibre parfait en descente retrograde. tout ca pèse 319T
Le desorbiteur pèse 120T et ne suffit pas a freiner tout cela suffisamment.
Je doute donc que mon challenge soit faisable avec Deadly Re entry et les moteurs Stock. Peut être avec les moteurs RealScaleBoosters qui sont un peu plus performant…
J’attends vos retours