Répondre à : Critique de film

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Lallaissa
Participant

Alors, alors,

De mon côté j’ai bien aimé le film mais clairement pas pour le côté spatial.
    Le but du film était de raconté la vie (au moins en partie) de Niel Armstrong et je pense qu’il le fait très bien. Mais clairement il ne montre pas le côté aventure spatiale.
    Globalement j’aime bien les biopics donc j’aime assez le film.
    Je rejoins Daki sur les longueurs du film mais de mon côté elles ne m’ont pas dérangé car je trouvais justement qu’elles servaient bien de transition.
    Visuellement parlant, le film est magnifique à condition de ne pas avoir le mal de mer vu que beaucoup de scènes sont tournés « caméra au poings » avec des plans assez serrés sur l’homme ou ses amis ou sa famille. J’ai en outre particulièrement apprécié les scènes du vol de Gemini 8.
    Effectivement la tentative de dramatisation avec les bruits de tôles qui craquent dans les vaisseaux n’est particulièrement pas réaliste. La palme revenant au moment de l’alunissage avec l’énorme cratère à éviter de justesse qui, de ce que j’en sais, n’a jamais existé.

En conclusion : J’ai bien aimé le film pour le jeu des acteurs et le parti pris de montrer le point de vue d’Armstrong dans les vaisseaux. Mais je le déconseille à tous ceux qui veulent voir un film de spatiale et pas de biopics.