Répondre à : Kerbin Minmus Duna Kerbin, avec un seul moteur avec ou sans minage

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

benmol
Participant

Bonsoir !

Merci à l’auteur de ce défi, c’est ce qui m’a poussé à vous rejoindre ici  😀

Pour faire le voyage j’ai utilisé une fusée basée sur un gros Vector redimensionné en 1.70 m, une capsule « lander can » et de quoi miner.

Le contrôle est assuré par des reaction wheels (cachées dans le reservoir central) pour ne pas avoir à emmener du monopropellant en plus du carburant classique et l’alimentation par des RTG (plus deux petits panneaux solaires qui au final n’ont servi à rien)

Pour les mods je suis un grand consommateur de procedural parts (ici tous les réservoirs). La coiffe vient aussi d’un mod, mais je ne sais plus lequel…
    J’ai beaucoup piloté avec Mechjeb, le pilotage n’est pas ma partie préférée

Voilà enfin des images de la bête en question :

au décollage, avec 4 réservoirs d’appoint (TWR de 1.01… juste juste pour décoller)

defi KMDK

largage des deux premiers réservoirs :
    defi KMDK

des deux derniers :
    defi KMDK

prêt pour une visite de Minmus :
    defi KMDK

Un peu de minage :
    defi KMDK

Et on repart pour le système Dunien (et à ce moment là je m’aperçois que je n’ai pas planté de drapeau sur Minmus… pas grave on y repassera au retour)
    defi KMDK

Une petite visite à Ike
    defi KMDK

Jolis nuages sur Duna (mais ici ça va, pas de tempête de sable en vue)
    defi KMDK

Et la photo qui va bien (d’ailleurs, les petits panneaux solaires « pas très utiles »… j’ai oublié de les rentrer, ils ont « disparu »)
    defi KMDK

On repart vers Kerbin
    defi KMDK

Halte sur Minmus (pour le drapeau 🙂 )
    defi KMDK

Une pause sur la Mün
    defi KMDK

Et de retour sur Kerbin, après un atterrissage un peu chaotique, qui s’est terminé au parachute individuel)
    defi KMDK

voilà voilà, mes braves kerbals auront passé quasiment 6 ans loin de chez eux, entre la durée du voyage et les phases assez longues de minage…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par benmol. Raison: affichage des images