Répondre à : Kerbin Minmus Duna Kerbin, avec un seul moteur avec ou sans minage

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.


#10108
Gilflo
Participant

Alors oui je ne comprends rien a ton speech.

En fait je pense a la soulte suivante: visiter, la Mun, puis sauter sur minus puis sur Duna

Je traite le passage de Mun à minus a la façon d’une interception pour un docking en tirant sur le prograde du noeud de manoeuvre et en jouant sur la position du noeud pour obtenir que les 2 petits index gris indiquant la « Target position at closes approach » soient le plus proche possible. Ensuite en jouant sur tous les axes de manière tres fine ainsi que sur la position du noeud on arrive à les faire coïncider pour obtenir une interception.

De Mun à Minmus c’est assez facile et ca ne coute pas grand chose

De Minmus a Duna, je procede de la meme facon, l’orbite de Kerbin autour du soleil  étant à l’intérieur de celle de dune, c’est comme l’interception d’un vaisseau à docker que tu rattrapes par l’intérieur… en général tu place un noeud environ 100 kms avant et tu fais ton approche pour docker sans problème.

La on est a des échelles cosmiques et j’ai fait un essai en tournant autour de Minmus, j’ai attendu que Kerbin dans son orbite soit au meme niveau que Duna et j’ai lance un noeud depuis mon orbite de Minmus pour faire une interception, comme si j’allais me docker à Duna.

Ensuite on tâtonne sur les 6 axes et sur la position du noeud pour essayer d’avoir une interception:

Je pense que la position du noeud sur l’orbite et la position relative par rapport à dune sont tres importantes pour minimiser les DV.

Mais comment trouver le meilleur compromis sans pifomètre comme je fais?