Répondre à : VIRGIN GALACTIC

Connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous.

Dakitess
Admin KSC

Je ne pensais pas « au dernier moment » au contraire, plutôt d’échanger de la vitesse terminale atmosphérique contre une attitude à 20° sur la dernière partie de l’ascension, mais pas un cabré, quelque chose de progressif. L’idée c’est de former un plateau plus bas, là où la vitesse va s’emballer, et de rehausser le nez pour que la prise de vitesse continue puis stagne mais le tout avec un angle de 20° par rapport à l’horizon. Ou 10-15°, selon ce qui est le plus intéressant.

C’est en tout cas un profil de vol que j’adopte avec certains de mes SSTOs dont la limite est thermique : j’essaie d’atteindre la même vitesse terminale ou limitante de la chaleur, mais avec une inclinaison finale plus favorable pour la suite des opérations, c’est à dire le cycle fermé, qui demande de donner un peu de verticalité. Du coup, en général j’y perd un peu de vitesse, mais le cycle fermé se fait avec une belle inertie verticale, je n’ai plus besoin de cabrer et d’y perdre en frottement / désaxe de poussée / perte gravitationnelle avec un vecteur orienté vers le sol, je limite tout cela avec un bilan général favorable.

Mais c’est clair que ça dépend ^^

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------