KSP-Fr recrute !


Bonjour à tous !

Cet article fait suite à l’annonce de refonte de l’historique plateforme KSP-Fr dont nous vous avions fait part, et qui est désormais une réalité bien installée, avec de nouveaux inscrits, et de l’activité. Il est temps de penser à la suite, en faisant appel à vous, communauté, pour nous aider à l’animer !

Comme nous l’avions évoqué, nous souhaitons que vous puissiez vous approprier les lieux, que vous fassiez de cet espace un endroit à votre image, et que nous emmenions ensemble KSP-Fr vers le succès qu’il a pu connaitre, pour rassembler les joueurs, pour partager sur une plateforme pérenne et durable, ouverte aux curieux et néophytes qui tapent « KSP Fr » dans leur barre de recherche pour trouver des compagnons de vols francophones.

De fait, nous sommes à la recherche de modérateurs, pour commencer. La communauté KSP fait partie des plus matures qui soit, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un dérapage et il faut continuellement surveiller l’apparition de spam et bots qui passeraient les mailles de la sécurité. Deux ou trois volontaires devraient suffire pour assurer une disponibilité correcte. Pour rappel des rôles d’un modérateur :

  • Répondre aux alertes des utilisateurs lorsqu’un spam, un bot, ou le contenu inapproprié d’un message est mis en avant. Le modérateur peut également agir spontanément lorsqu’il repère ces contenus sans attendre une alerte.
  • Intervenir lorsqu’un dérapage commence à se faire sentir, pendant un éventuel débat houleux : on est jamais à l’abri d’une recrudescence d’anti-MechJeb qui seraient dépourvus de courtoisie :p Il est important d’être explicite et bienveillant lors d’une intervention !
  • Amener de la joie et de la bonne humeur, en tant que simple membre : modérateur, c’est une surcouche, n’oubliez pas d’être un joueur passionné et sympa, tout simplement !

Nous avons également besoin de rédacteurs pour donner un peu de vie à la partie site de KSP-Fr, et proposer du contenu qui soit lié à KSP. Il faut bien sur disposer d’une certaine aisance à l’écrit : on ne cherche pas le zéro-faute absolu, mais il convient d’avoir une bonne syntaxe et un peu de respect pour le lecteur, haha ! En matière de disponibilité, pas de nœud au cerveau, cela ne dépend que de vous, une régularité n’est pas demandée, même si forcément souhaitable 🙂

Les sujets possibles sont nombreux et nous en dressons une liste non-exhaustive : actualité du jeu, actualité des mods, présentations de mods, tutoriels de mods, actualité de la communauté (highlights des réalisations KSP en francophonie ou à l’échelle mondiale), vulgarisation scientifique / ingénierie sur la base de KSP, etc etc etc : tant que ça parle de KSP et que c’est bien écrit, l’article est le bienvenu, sous réserve de validation du staff, au moins au début !

Ah, pour terminer : quelqu’un est-il motivé pour animer le Twitter KSP-Fr ? 🙂 Il a une bonne base de Followers qui seraient ravis de le voir réapparaitre, mais nous ne pouvons pas le faire nous-même, avec déjà beaucoup d’investissement sur le Twitter KSC. N’hésitez pas, vous pouvez « postuler » à plusieurs, on peut faire un compte partagé tant que tout se passe bien !

Pour candidater, merci d’envoyer un mail à contact@kerbalspacechallenge.fr, en expliquant succinctement vos motivations. Pour ceux intéressés par la rédaction, pourquoi pas nous proposer, sans mise en forme et moins de 10 lignes si vous voulez, un p’tit résumé d’article que vous aimeriez écrire, ou le tout début ? Comme ça nous avons un peu de matière en termes de syntaxe et orthographe 😉

Dernière information avant d’attendre avec impatience vos mails, nous abandonnons l’idée du Discord KSP-Fr que nous avions suggéré dans notre précédent article : il serait dommage de risquer un split de la communauté qui fonctionne aujourd’hui très bien sur les structures existantes !

A très vite,

L’équipe KSC