Grande nouvelle : le site historique KSP-Fr fait peau neuve !


Bonjour chers Kerbonautes, grande nouvelle pour la communauté KSP francophone… Le site de référence KSP-Fr fait peau neuve !

Kerbal Space Challenge existe maintenant depuis plus d’un an, une période de renouveau pour la communauté KSP francophone qui connait un réel rebond dans ses activités et son dynamisme. Nous sommes fiers d’avoir participé à ce nouvel élan qui s’étend et prend de l’ampleur sur de nombreuses plateformes ! Historiquement, KSC a toujours eu pour but de proposer des Challenges à la communauté, des objectifs communs pour se retrouver et apprendre. KSC c’est aussi l’envie de mêler le jeu KSP à la réalité, via des news d’actualités sur l’Espace et une volonté de découvrir vos passions et connaissances en la matière : nos challenges officiels sont une véritable réussite à cet égard, avec des dossiers remarquables et riches en savoir-faire et informations sur la reproduction des missions historiques proposées !

Face au regain d’activité des joueurs, utiliser les plateformes et outils de KSC pour regrouper la communauté nous a semblé le plus logique et cette démarche a connu sa part de succès avec un Forum de plus en plus dynamique et un Discord actif. Nous avons eu le plaisir, il y a quelques mois, de recevoir un contact de l’administrateur de KSP-Fr, Dragoon, à l’égard de Dakitess, un des membres très actifs de ce site historique : il est désormais question de permettre à KSP-Fr de renaître en reprenant le flambeau de son administration, afin de ne rien perdre de l’histoire de la communauté Fr qui s’est presque exclusivement concentrée sur cette plateforme, des années durant. Nous pensons qu’il serait tristement dommage de laisser disparaître tout cela, tous les écrits, les images, les guides, tutos, crafts, épopées, le Wiki, le Hangar, etc.

Nous déclarons la reprise officielle de KSP-Fr, le premier Janvier 2019, avec un tout nouveau design, en conservant un maximum de son contenu ! L’annonce est faite maintenant en concordance avec le billet de Dragoon sur KSP-Fr, que nous vous invitons à lire.  On ne manquera pas de vous rappeler la transition, le moment venue ^^

Si Dragoon et KSC sont à l’initiative de cette renaissance, c’est toutefois à la communauté de façonner l’avenir de KSP-Fr. Nous vous avons compris, KSP est un sujet suffisamment complet pour mériter sa plateforme dédiée sans trop diverger vers le Spatial. Nous avons également pris en compte certains souhaits de fonctionnalités concernant le Forum en revenant à des outils plus communs et une interface d’édition plus sobre. Mais c’est à vous qu’il appartient d’en faire la plateforme de référence, de prendre plaisir à y participer, tant sur le forum qu’en articles, en profitant des droits de publications ou de modérations pour ceux qui souhaiteraient s’investir !

Modérateurs, rédacteurs, animateurs de tout poil, membres actifs, lecteurs passifs, faisons en sorte que KSP-Fr redevienne ce qu’il était, papotons Kerbal ! A cette occasion, un nouveau Discord fera son apparition : vos initiatives personnelles sont les bienvenues pour profiter de ces outils et les faire appartenir à la communauté 🙂 Et si certains sont motivés, il en va de même pour un Twitter ou toute autre outil qui semblera pertinent !

Nous espérons que cette nouvelle ravira les joueurs et passionnés de KSP, ce ne fut pas une mince affaire que de mettre cela sur pieds, d’éventuels bugs sont à prévoir et nous vous prions de faire preuve d’indulgence et de nous faire remonter les couacs. A titre d’exemple, le Wiki et le Hangar sont en travaux mais progressent bien 😉

Kerbonautes, c’est à vous de jouer !

Et comme d’habitude, pour commenter, cela se passe ici 😉

Joueur KSP Full Stock depuis plus de 2500 heures, dont 90% dans le VAB 😉
Président de l’association KSC, pour vous servir !