Astéroïd Day 2018 sauvez Kerbin !


Nous vous avons préparé un défi autour d’Astéroïd Day, qui va consister à sauver les Kerbals et leur planète d’une nuée d’astéroïdes.

On ne peut pas surveiller tout le ciel. Et là c’est la surprise quand un stagiaire assiste au télescope à la collision de deux corps fortement massiques. La chaine hiérarchique est mise en branle et le KSC est prévenu, il est temps de mettre en place le plan de sauvegarde de Kerbin.

 

Nous avons mis le paquet, 58 astéroïdes dont 52 qui passent à l’intérieur de l’orbite de Minmus.

Il y a aussi quelques surprises 😉

Le défi dure du samedi 30 juin au samedi 14 juillet avant minuit. Vous nous répondrez sur le forum, avec le média qui vous convient, pour nous raconter vos exploits.

La mission :

Arrêter les plus gros astéroïdes (Classe E surtout et Classe D si possible) qui peuvent atteindre le sol et faire des victimes.

Collecter les astéroïdes veinés de ressources précieuses, soit en les positionnant en orbite basse, soit en les faisant atterrir en douceur.

Examiner quatre anomalies : des astéroïdes qui sonnent différemment au radar avec une empreinte plus dense et métallique et qui sont détectés comme des sondes par la station de contrôle. Il faudra faire des scans de surface et/ou des EVA avec prise d’échantillons, puis les mettre en orbite basse ou les faire atterrir en douceur.

Les kerbals avaient prévu un plan de secours, (le votre) et peuvent le déployer dans le temps nécessaire.

Voici la sauvegarde qui sert de base à ce défi :

https://kerbalspacechallenge.fr/wp-content/uploads/2018/06/nuée.zip

Il vous faut dézipper le fichier dans le dossier /saves de Kerbal Space Program, positionné par exemple comme ceci :

« \steam\steamapps\common\Kerbal Space Program\saves »

Ou là ou vous avez installé le jeu

Une fois ceci fait, il faut démarrer le jeu, cliquer sur « commencer partie » puis sur « charger sauvegarde » et choisir la sauvegarde « nuée » 4 vols en cours

Bonne chance.

Nb : il est conseillé d’utiliser les mods Kerbal Alarm Clock et Targetron pour vous faciliter la lecture et l’organisation du défi.

Kerbal Alarm Clock on SpaceDock

Targetron on SpaceDock

 

Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.