Challenge KSC2 – VENERA : c’est terminé !


 

Aujourd’hui, 29 janvier 2018, le challenge KSC2 – VENERA est terminé !

 

Quand nous avons commencé l’aventure KSC, côté staff, nous nous étions fixés pour objectif d’atteindre entre 15 et 20 dossiers bien construits pour les challenges Online. Le premier, qui portait sur Viking, était notre galop d’essai, avec tout ce que cela implique en terme de découverte de la communauté, de préparation des éléments, de chronologie des événements, mais aussi et surtout du côté de la visibilité : forcément, quand on commence et qu’on se lance, il faut réussir à convaincre sans passif, sans historique !
Nous étions donc tout à fait ravi de recevoir 6 participations, très différentes et complémentaires, toutes intéressantes, dès ce premier essai. Mais n’entrons pas plus dans les détails de ce premier challenge dont vous pouvez retrouver toutes les informations sur son article dédié. Si nous faisons cette petite rétrospective, c’est pour souligner la progression de notre association et de nos activités depuis sa création : à ce jour, ce sont 24 (!) inscriptions que nous avons reçu pour le second challenge officiel de la plateforme, débouchant sur 10 dossiers finalement envoyés ! Pas mal de perte dans le lot, un point sur lequel il nous faut réfléchir, mais ce n’est pas trop surprenant car nous demandons un réel investissement, ce qui a été respecté par la plupart d’entre vous, chapeau 😉 Cette progression est en total accord avec la dynamique de la communauté qui a beaucoup gagné en membres et en interactions, que ce soit sur Twitter, Facebook, Youtube, Discord, le Forum ou ailleurs : vous êtes de plus en plus nombreux, de plus en plus actifs, et nous nous autorisons un peu de fierté sur ce réveil de la sphère francophone KSP, en vous proposant un ensemble de plateformes solides et actives, avec un staff que nous espérons aussi présent que possible et à l’écoute de vos besoins et envies, de vos demandes d’aide, de vos requêtes, en vous préparant des articles fréquents et des petits événements entre les gros challenges, etc : c’est notre kiff, et cela semble aussi vous plaire !  
Revenons sur ce nombre phare de KSC2 – VENERA : 10 dossiers. Le prochain challenge devrait être le bon pour tenter de dépasser les 15 dossiers ! Presque plus important, c’est ce challenge spécifiquement qui nous a permis d’établir la plupart des chartes qualités et du Workflow à respecter, de sorte que les prochains événements seront plus simples à organiser, à monitorer, et toujours plus agréables pour vous à découvrir et à en profiter : articles supports, articles de présentation de mods obligatoires / facultatifs, des catégories, structure du cahier des charges, des modalités… Tout cela deviendra une habitude, autant pour nous que pour vous, pour trouver rapidement l’information, ne pas se perdre, et se concentrer sur l’essentiel, le cœur des challenges : vos dossiers !

 

Nous parvenons donc à 10 participations complétées, que nous allons maintenant pouvoir éplucher, analyser, étudier, commenter : autant vous dire qu’en terme de travail, ce n’est réellement pas rien, car nous tenons à rendre honneur à votre investissement et votre engouement, comme nous l’avons fait pour Viking. Il ne s’agit pas de survoler vos documents et de désigner un podium, mais bien d’apporter notre regard ou plutôt nos points de vue, a toute l’équipe, avec nos diversités dans les goûts et les couleurs, dans les points que nous jugeons essentiels, ceux qui nous semblent discutables, etc. Une convergence des avis qui sera tout sauf évidente, et devrait donner lieu à des commentaires variés et complets, nous l’espérons !

 

Dans tous les cas, nous allons avoir besoin de temps, un mois minimum et sans doute davantage, pour proposer un bilan à la hauteur de vos participations. Armez-vous de patience, on prépare plusieurs choses (canons !) pour distiller les informations au fur et à mesures, et surtout la communauté reste active avec les autres événements possibles, les articles, les défis du forum, nos réseaux sociaux. A très bientôt sur nos plateformes !

Et comme d’hab, pour commenter cet article, cela se passe sur le forum 😀

https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc2-venera-cest-termine/

 

Joueur KSP Full Stock depuis plus de 2500 heures, dont 90% dans le VAB 😉
Président de l’association KSC, pour vous servir !