Challenges : catégorie Juniors, ne restez pas bloqué !


Petit article spécifique à la catégorie des Juniors, parce qu’on pense à vous, mais qui pourra également intéresser les autres participants qui auraient besoin d’un petit… Coup de pouce !

Comme nous l’avons précisé à plusieurs reprises, nous apportons une attention toute particulière à vos participations, chers Juniors, pour vous permettre de découvrir le jeu, d’en apprendre davantage et de tirer profit de ce challenge commun, de cette possibilité de communiquer avec les autres joueurs et nous, le staff.

Dans cette perspective, nous avons décidé de mettre en place des sauvegardes « jalons » : ces dernières se situent à des moments clés du challenge sur KSP. En les téléchargeant, vous serez en mesure de monter dans le train en marche si jamais vous n’êtes pas parvenu à réaliser la précédente étape.

Un exemple ? 🙂

Vous avez conçu votre fusée, vous êtes parvenu à la mettre en orbite, mais rien à faire, vous ne comprenez pas comment intercepter la trajectoire de Mars, elle vous résiste ! Cela risquerait d’interrompre ici votre participation, car sans interception de votre cible, vous ne risquez pas de pouvoir y atterrir.

Avouez que ce serait dommage ! Eh bien avec ce système de sauvegarde, nous allons pouvoir vous fournir un dossier .Save qui vous permettra de vous retrouver en trajectoire d’interception de Mars, avec une fusée et des modules de notre conception et dont l’utilisation pour ce challenge à été éprouvée avec de la marge : vous allez pouvoir continuer à partir de ce point et tenter de finaliser le cahier des charges 🙂

Ces sauvegardes sont dors et déjà disponibles sur nos serveurs… Toutefois, nous préférons vous voir tenter par vos propre moyens, et nous vous invitons à partager vos difficultés sur le forum, afin que nous puissions vous apporter notre aide. Si malgré tout une étape vous résistait, il suffira de nous demander la sauvegarde en nous décrivant votre problème et là ou vous en êtes, aussi précisément que possible.

D’avance nous vous donnons les 4 jalons sauvegardes que nous avons préparé :

– Fusée conçue, prête à être envoyée 
– Module en orbite de garage autour de la Terre, prêt à être injecté vers Mars
– Module quelques jours avant l’entrée dans la sphère d’influence de Mars, prêt à être mis en orbite
– Module en orbite de Mars, prêt à être séparé et atterrir au sol

Pour savoir que faire des sauvegardes, rappelez vous, nous avons un petit guide ^^

[KSP] Le mini-tuto : gérer les dossiers Save et fichiers Craft

Vous savez tout ! Nous insistons, prenez le temps de communiquer pour résoudre vos problématiques, c’est un gros point fort de ce challenge que de partager un contexte commun qui rend plus simple toutes les explications : nous savons quelles difficultés vous êtes susceptibles de rencontrer, quels objectifs vous avez, etc. Profitez-en ! ^^ Il faut donc chercher à comprendre, et interroger la communauté, avant de recourir aux sauvegardes.

Et comme d’habitude, pour réagir à cet article, c’est ici que ça se passe : 

Topic Challenge Junior !

Joueur KSP Full Stock depuis plus de 2500 heures, dont 90% dans le VAB 😉
Président de l’association KSC, pour vous servir !