Hazard-Ish drama : des créations pas si stock…


Hazard-Ish, vous avez forcément entendu parler au moins une fois de ce joueur et Youtuber KSP, connu pour sans cesse repousser les limites du jeu, s’inventer et réussir de fantastiques challenges, tout en conservant des créations léchées, pleines de sens, bien exploitées, le tout dans un format « ShowCase » plutôt bien ficelé, avec un montage clean et un travail sur la caméra s’améliorant sans cesse ! Oui, tout ça 😀

Voyez plutôt sa dernière, ou il présente un « VTOL SSTO dôté d’ailes orientables, et capable d’un aller-retour sur Laythe » !

Malheureusement, les preuves s’accumulent pour montrer que ce joueur revendiquant des créations et un Gameplay Full Stock, utilise des mods ou des modifications de parts qui allègent et simplifient ses incroyables prouesses : masses des propulseurs réduites, ISP accrues, Infinite Fuel pendant certaines phases de vol, cela semble ne plus faire aucun doute :s

A l’initiative de ce « Debunk », une vidéo de Matt Lowne, qui a travaillé de concert avec Bradley Whistance, Mark Thrimm et Marcus House, tous également Youtuber KSP, pour tester différentes choses, comme la plausibilité de certaines manœuvres, chiffres à l’appui :

Si cela fait tant de bruit, c’est bien parce que Hazard-Ish est connu pour être l’un des meilleurs, sinon le meilleur joueur sur KSP en matière d’ingéniosité, d’innovation, de création, et de challenges réussis, le tout avec une claire revendication répétée dans chaque titre de vidéo : « Stock », c’est à dire sans aucun mod, un gameplay cher à beaucoup de joueurs car il représente en soit un beau challenge pour parvenir à créer des choses que les développeurs eux même ne soupçonnaient pas !

Cela permet en outre de partager les créations sans risque d’incompatibilité de mods ou de versions KSP, des créations « universelles » en quelques sorte, s’appuyant sur les parts élémentaires du jeu, dénuées de tout risque d’éléments déséquilibrés qui peuplent beaucoup de mods, comme des moteurs à la technologie exotique trop efficace, par exemple.

Le « Stock » occupe donc une place particulières auprès de nombreux joueurs qui n’apprécient pas de le voir sali par les « mensonges » de Hazard-Ish. Il reste néanmoins un excellent joueur bien sur, à la créativité débordante, prêtant beaucoup de soin et d’attention à ses crafts, et maîtrisant l’édition des vidéos pour en faire des formats attractifs et rythmés ! Nous vous conseillons d’ailleurs de vous faire votre propre avis en visitant sa chaine Youtube qui aura inspiré de nombreux joueurs !

Et vous, ça vous inspire quoi ce Drama à la sauce KSP ? ^^

Mise à jour 20/04 : Hazard-Ish vient précisément de publier une vidéo d’une minute pour s’expliquer, nous vous laissons la découvrir.

Mise à jour 21/04 : Matt Lowne a organisé une sorte d’interview de l’intéressé présent par Skype, avec tout plein de question, d’explication, d’images et d’excuses, et c’est à retrouver ICI ! Cela devrait clore l’épisode 🙂

Pour réagir à cet article, cela se passe sur le forum :

Hazard-Ish drama : des créations pas si stock…

Joueur KSP Full Stock depuis plus de 2500 heures, dont 90% dans le VAB 😉
Président de l’association KSC, pour vous servir !